Dien Chan

Les ouvrages indispensables

Le Dien Chan
Le Dien Chan, ou réflexologie faciale, du Pr. Châu lie la logique scientifique et la rationalité occidentales aux courants philosophiques orientaux. Il définit un réseau multiréfléxologique qui se situe principalement sur le visage. Par simple stimulation, sans aiguille, des zones réflexes ou des points du visage, vous obtenez des résultats efficaces et immédiats dans le traitement d’un grand nombre de maux. Cet ouvrage donne les bons gestes pour se soigner soi-même, sans prise inconsidérée de médicaments, pour soulager ses douleurs et améliorer sa qualité de vie et celle de ses proches.
Le Dien Chan est une méthode vietnamienne de multiréflexologie faciale mise au point par le professeur Bùi Quôc Châu en 1980. Elle permet, par la simple stimulation de points sur le visage, de soulager bien des maux et d’améliorer notre santé. Nous sommes en effet tous sujets à divers maux qui ne nécessitent pas forcément une visite chez le médecin ou pour lesquels nous souhaiterions nous passer de médicaments. C’est pourquoi, après avoir rappelé les grands principes du Dien Chan, les auteurs proposent dans cet ouvrage plus de 150 schémas de traitement pour le mal de dos, de dents ou de gorge, la migraine, le rhume, la toux, les insomnies mais aussi les acouphènes, les calculs rénaux, l’hypertension, les problèmes d’érection, les addictions au tabac ou à l’alcool… Destiné à un public expérimenté autant qu’aux débutants, chacun trouvera dans ce livre des conseils judicieux pour soulager la douleur et l’éviter par l’entretien régulier du corps et le renforcement du système immunitaire.Le Dien Chan est une méthode vietnamienne de multiréflexologie faciale mise au point par le professeur Bùi Quôc Châu en 1980. Elle permet, par la simple stimulation de points sur le visage, de soulager bien des maux et d’améliorer notre santé. Nous sommes en effet tous sujets à divers maux qui ne nécessitent pas forcément une visite chez le médecin ou pour lesquels nous souhaiterions nous passer de médicaments. C’est pourquoi, après avoir rappelé les grands principes du Dien Chan, les auteurs proposent dans cet ouvrage plus de 150 schémas de traitement pour le mal de dos, de dents ou de gorge, la migraine, le rhume, la toux, les insomnies mais aussi les acouphènes, les calculs rénaux, l’hypertension, les problèmes d’érection, les addictions au tabac ou à l’alcool… Destiné à un public expérimenté autant qu’aux débutants, chacun trouvera dans ce livre des conseils judicieux pour soulager la douleur et l’éviter par l’entretien régulier du corps et le renforcement du système immunitaire.
Le yin et le yang sont des opposés complémentaires : l’un ne peut exister sans l’autre. Ce concept issu de la tradition et de la médecine chinoises régit notre vie de tous les jours sans même que nous nous en apercevions. Pourtant, chacun de nous gagnerait à connaître sa nature yin ou yang de façon à adapter son comportement pour préserver un certain équilibre dans son corps et donc dans sa vie. Cet équilibre passe notamment par la nourriture. C’est pourquoi les auteurs nous donnent ici les clefs pour déterminer notre nature (qui peut changer en fonction des jours, voire des heures) et celle des aliments les plus courants. Ainsi, vous éviterez l’erreur de manger trop de bananes si vous êtes plutôt yin et saurez que la pomme de terre sera bénéfique à votre état si vous êtes plutôt yang. Les auteurs complètent leurs conseils alimentaires par des traitements Dien Chan (réflexologie faciale) pour non seulement dire adieu aux difficultés de digestion, aigreurs d’estomac, maux de ventre, mais également retrouver un sommeil réparateur, renforcer son système immunitaire ou sa libido. Cet ouvrage, à la portée de tous, vous apprendra l’art de bien manger pour entretenir votre corps, renforcer votre énergie et donc… préserver votre santé !
La théorie de la similitude est l’une des théories importantes du Dien Chan : des organes qui se ressemblent ont des relations et des influences entre eux, ils se cherchent et se trouvent. Par exemple, la main et les doigts sont un être humain en réduction, la main fermée est la tête… Les stimulations des doigts, du dos de la main ou du poignet ont donc des résultats sur une autre partie du corps comme la tête, le cou, la nuque et permettent de traiter efficacement ces organes. La théorie de la similitude de forme ouvre un nouveau chemin de traitement des maladies en Dien Chan. Elle est très souple, très efficace et peut s’appliquer facilement. Grâce à des dessins très clairs, le lecteur pourra appliquer cette théorie immédiatement sur lui-même ou ses proches, traiter tout de suite les maux courants et même chroniques.