Qui sommes-nous ?

Professeur – Inventeur Bui Quôc Châu

Le professeur Bui Quoc Chau est né le 3 avril 1942 à Vinh Long, c’est une petite ville du sud du Vietnam.

La guerre du Vietnam avec l’Amérique a pris fin en 1975. Ce furent des années très difficiles pour le peuple vietnamien.

Le professeur Bui Quoc Chau a travaillé en tant acupuncture dans un centre d’aide les plus démunis. Par amour pour le peuple et la fierté nationale, il tient à coeur de trouver une méthode de soins pour aider les souffrants.

Le 26 mars 1980, le premier point « guérisseur » de sa méthode a été découvert. Le Professur Châu a alors abandonné les aiguilles d’acupuncture pour les remplacer par les outils de Dienchan.

Celui-ci est une technique de multiréflexologie créative et interactive qui utilise le système nerveux comme moyen de communication avec les autres parties du corps.

A ce jour, quelques 600 points ont été identifiés  sur le visage, 300 d’entre eux sont souvent utilisés. Ils ont aidé des millions des gens à retrouver le sourire. N’est-ce pas au surplus une manière d’économiser de l’argent sur les médicaments?

Le Dien chan est enseigné et pratiqué dans une quarantaine de pays. C’est une technique thérapeutique naturelle, appliquée en séances pendant lesquelles on peut obtenir un soulagement presque immédiat de la douleur et d’autres troubles. Son large champ d’application permet des résultats excellents dans le traitement des migraines, du système digestif, circulatoire, etc… 

C’est à travers ses propres maladies que Nhung Hoang a trouvé son chemin ! Qi gong auto-guérison, l’alimentation guérison ont bien minimalisé ses problèmes de santé. Puis, son heureuse rencontre avec le Dienchan : la réflexologie faciale Vietnamienne, elle y a trouvé beaucoup de facilité dans la guérison avec les petites formules, les schémas bien conçus précisément et joliment projetés. Les outils gracieux extraordinaire qui font les massages devient un art de soins efficace, …

Désireuse de partager ces bénéfices étonnants, Nhung offre formations à toutes celles et ceux qui souhaiteraient devenir leurs propres thérapeutes ou l’appliquer dans leur milieu professionnel.

Nhung Hoang

« Merci pour votre travail hors du commun de thérapeute et votre rire si joyeux, joyeux comme une cascade scintillante de mille feux et qui met tant de baume au coeur!
Avec toute mon affectueuse amitié.« 

Brigitte.